browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Classe de CM2

Posted by on 27 mai 2015
Classe de CM2

Bonjour à tous,

Enfin des nouvelles tant attendues…

Mardi 26 mai :

Nous avons donc pris la route ce matin, le voyage s’est bien déroulée. A midi, heure d’arrivée à l’Arcouade, nous avons été dirigés vers nos chambres (dortoirs de 5-6 lits) pour poser nos bagages, puis, nous avons pris notre repas. Nous avons une salle à notre disposition avec baby-foot et divers jeux de société dans laquelle nous sommes restés jusqu’à 14 heures, puis Bruno et Manu, nos deux animateurs sont venus nous chercher pour nous prêter des casques et des vélos afin de commencer notre première activité.

Nous avons roulé jusqu’à la lisière d’une forêt et avons été scindé en deux groupes afin de faire des petits ateliers (descente et slalom en VTT). Nous nous sommes ensuite dirigés vers le très beau lac de Payolle, à côté duquel nous avons goûté.

Nous en avons fait le tour puis avons repris le chemin du retour vers le gîte de l’Arcouade. La ballade était très agréable.

Vers 18h, nous nous sommes installés dans nos chambres, fait notre lit (eh oui !!!), avons pris notre douche puis nous sommes descendus pour dîner.

Le soir, avec l’excitation, nous avons eu beaucoup de mal à nous endormir…

Mercredi 27 mai :

Aujourd’hui, une longue journée nous attend : randonnée

Après une nuit quelque peu agitée (si peu…), nous avons pris un bon petit-déjeuner. C’est Antoine qui nous accompagnera pour nous faire découvrir les villages vachers.

Nous avons pris le départ à 10 heures, fait plusieurs haltes où à chaque fois Antoine nous donnait des informations sur les paysages, la vie des bergers… A 12h30, nous nous sommes arrêtés dans un refuge pour manger notre pique-nique et nous sommes repartis vers 14h30. Les paysages sont magnifiques, nous avons aperçu des vautours, monté une crête et beaucoup, beaucoup marché.

Si le VTT nous avait beaucoup plus, nous n’avons pas été déçus par la rando.

Nous avons fait une boucle de 10 km. De retour à 17h30, nous avons pris une bonne douche bien méritée et sommes descendus pour manger.

Ce soir, soirée vidéo et sans doute que contrairement à hier nous allons tous bien dormir.

A demain, pour la suite de nos aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.