browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Barcelone 2017 -CM1-CM2-

Le séjour approche !! En attendant les articles et les photos, redécouvrez le programme:

Lundi 10 Avril

Nous sommes parfaitement bien arrivés à Barcelone après un très agréable voyage ponctué de 3 pauses. Nous avons visité le Parc Güell en petits groupes durant 1 heure avant de nous diriger vers l’Auberge Madre de Deu de Montserrat qui nous attendait. Après une rapide installation, nous avons pris notre premier repas espagnol puis les enfants ont enchainé sur les douches et l’installation de leurs affaires. Aucun problème à signaler si ce n’est 2 petits maux de tête et un tout petit cafard du premier soir (on ne dira pas qui…!!). Nous avons aussi utilisé l’auditorium pour les rassembler et leur présenter la journée de demain.

Très vite ci-dessous quelques photos du jour…..dès le coucher finalisé…!!!!

Mardi 11 avril

La première journée complète de visite a débuté par une balade sur les Ramblas et quelques achats de souvenirs….de plus ou moins bon goût ! Nous avons ensuite bénéficié d’une visite guidée au Palais Guëll avant de rafraichir tout le monde d’un excellent jus de fruit frais au marché de la Boqueria. Après un pique-nique sur la Plaza de Catalunya, nous avons déambulé sur le très chic Paseig de Gracia jusqu’à la Casa Batllò et la Casa Mila. Nous nous sommes ensuite rendus à la Plaza de Toros Monumental avant le clou de la journée: une visite guidée en français de la Sagrada Familia ! Les enfants ont été fascinés par la splendeur des lieux et cette visite fut passionnante. De retour à l’Auberge, nous avons profité de la salle de spectacle pour remplir tranquillement le « journal de bord » du séjour. Tout le monde est en forme, couché rapide et efficace….!! A demain.

Mercredi 12 avril

Ce matin, nous avons participé à une animation autour de l’évolution du « logement et de la vie quotidienne » au Musée d’Histoire de la Catalogne avant de faire une petite balade dans le vieux port jusqu’à la colonne Christophe Colomb. Après un sympathique pique-nique au pied des anciens remparts, nous avons, par petits groupes effectué un jeu de piste dans le quartier gothique ponctué par une visite guidée du Musée Picasso.

De retour à l’auberge, les enfants ont pu profiter d’un temps calme. En soirée, un premier groupe est allé en bus photographier la Tour Agbar illuminée. Le second le fera demain soir. Très  belle journée encore où le rythme de marche fut beaucoup plus tranquille à l’ombre des petites ruelles historiques de Barcelone. Aucun problème à signaler: bonne humeur et vrai plaisir de partager ces moments tous ensemble !! A demain.

Jeudi 13 avril

Nous avons poursuivi notre séjour en nous rendant sur la colline Montjuic pour contempler la vue sublime sur la ville de Barcelone. Les enfants ont su reconnaître de loin la Sagrada Familia et la Tour Agbar.

Nous avons fait le tour de la Forteresse Montjuic et sommes redescendus au Stade Olympique et au Palais Sant Jordi. Nous avons pique-niqué dans un jardin botanique.

Nous nous sommes ensuite rendus au MNAC (Musée National des Arts de la Catalogne) où les enfants sont restés sages et très à l’écoute lors de la visite guidée sur la « représentation du bien et du mal » dans l’Art Roman.En parallèle, nous avons aussi découvert la Fondation Mirò et ses œuvres surréalistes (peintures, sculptures, gravures, céramiques…) lors d’une deuxième visite guidée en français.

Pour terminer l’après-midi, nous sommes entrés dans le centre commercial « Las Arenas de Barcelona » afin admirer la vue sur la Plaza de España depuis la terrasse.

Retour à l’auberge vers 19h30.

Le second groupe est allé voir la Tour Agbar illuminée pendant que la majorité des enfants s’est retrouvée à l’auditorium de l’Auberge pour visionner des vidéos sur les JO de Barcelone 1992, corriger le jeu de piste de la veille et répondre au second « quizz » sur les Jeux Olympiques modernes.

Gros dodo et à demain.

Vendredi 14 avril

Bonjour à tous,

Ce matin, nous nous sommes levés à 7h30 afin d’avoir le temps de préparer les valises, récupérer les affaires plus ou moins éparpillées et prendre un petit-déjeuner copieux. Nous avons fait nos adieux au personnel de l’Auberge de Jeunesse « Madre de Deu de Montserrat » qui fut aux petits soins pour nous et a grandement facilité notre confort. Une adresse à conserver… !

Nous nous sommes rendus au Musée des Sciences « CosmoCaixa » dans lequel les enfants, en autonomie, ont manipulé, observé et découvert toute une série d’expériences sur la matière et le vivant. La reconstitution d’une forêt amazonienne immergée a fasciné les enfants tant au niveau de la faune et de la flore qui s’y trouvaient que de la chaleur humide qui y régnait.

Nous avons repris le bus vers 11h30 et nous serons à Mouguerre vers 20h30-20h45…..en fonction des embouteillages à la frontière dûs à la Semaine Sainte…!

Barcelone est une ville magnifique et ce séjour fut très riche et parfaitement adapté à l’âge des enfants. Nous avons également passé de bons moments collectifs dans une très bonne ambiance que ce type de séjour favorise.

Merci beaucoup à toute l’équipe ci-dessous !! Et à Kiki, notre chauffeur !