browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Visite de la caserne des pompiers -CP-

Posted by on 31 mars 2017

 

 

 

 

 

 

Le 8 décembre 2016, nous avons visité la caserne des pompiers d’Anglet. Cette visite est motivée par l’album que nous lisons en classe (« Pas si grave ») qui parle des pompiers.
Au préalable, dans la classe, nous avons travaillé sur les missions des pompiers et sur les véhicules qu’ils utilisent. Cette visite nous permettra de comprendre encore mieux la vie des pompiers et leurs missions.

La classe a été séparée en deux groupes pour faciliter la visite.
Dès notre arrivée, nous avons pu découvrir la tenue réglementaire du pompier : veste, sur-pantalon, cagoule, casque, gants, masque, bouteille d’oxygène pour respirer dans les fumées….
Puis, nous nous sommes exercés, deux par deux, à l’utilisation de la lance à incendie : l’un de nous tenait le tuyau, l’autre arrosait. Même la maîtresse et le papa de Rose ont essayé !!

Ensuite, nous avons visité le camion ambulance : il y avait là tout le nécessaire pour soigner les malades. Nous avons aussi vu un ciseau qui sert à découper les vêtements des blessés pour pouvoir les soigner.

Enfin, nous avons pu découvrir et toucher la pince de désincarcération qui sert à découper les véhicules lors des accidents.

La maîtresse, (équipée d’un baudrier et d’un casque) a pu monter dans la nacelle qui s’est élevée à plus de 20 mètres au-dessus de nos têtes !

La visite s’est terminée: nous avons regagné le bus, enchantés par la visite, pendant que l’autre groupe faisait le tour de la caserne dans le camion.

Un grand merci à M. Pinaquy qui nous a permis d’organiser cette visite….
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.