Jeudi 28 mai :
Aujourd’hui, nous faisons de l’initiation à l’escalade par demi-groupe. Pour cela, nous devons accéder au mur d’escalade qui se trouve à 300m de l’Arcouade. Notre animateur Joël nous attend avec les baudriers et les casques. Il nous donne les consignes de sécurité puis vêtus de notre « uniforme », nous nous dirigeons vers le mur. Au premier abord, il ne paraît pas très grand, 9m voire 10.
Joël nous apprend à faire les « double-huit », des nœuds spécifiques pour les grimpeurs. Puis par groupe de 3, nous escaladons ce fameux mur. Finalement, vu de là-haut, notre vision change et la hauteur est assez impressionnante. Joël et la maîtresse vérifient avant chaque montée nos nœuds (gage de sécurité) puis nous aident à descendre en rappel.
Nous avons escaladé à plusieurs reprises le rocher, parfois c’est assez difficile car il n’y a pas toujours de bonnes prises. Nous avons beaucoup aimé cette activité.
Pendant ce temps, l’autre moitié de la classe était en activité découverte sur le thème du vent et du rôle des éoliennes, ainsi qu’en activité en milieu aquatique. C’était intéressant car nous avons observé des larves d’insectes au microscope après les avoir récupérer dans un ruisseau situé derrière notre gîte.
Ce soir, pour notre dernière nuit, une boum est organisée. Nous allons sûrement bien nous amuser…